«

»

jan 07

Transitions Optical et l’Association des opticiens du Canada annoncent le gagnant du programme de bourses Vision d’étudiants 2015

Un étudiant de l’Université de Montréal reçoit 2 500, $ pour son essai concernant « le défi que posent les enfants du millénaire »

PINELLAS PARK, Fla., 7 janvier 2016 — Transitions Optical, Inc. et l’Association des Opticiens du Canada sont heureux d’annoncer le nom du gagnant du programme de bourses Vision d’étudiants 2015, Mikhail Lifshits. Étudiant de première année en optométrie à l’Université de Montréal, Lifshits se verra remettre une bourse d’études de 2 500, $ pour son approche détaillée et novatrice visant à rejoindre les patients du millénaire dans sa future pratique.

L’automne dernier, les candidats ont été invités à développer un projet sous la forme d’un essai, d’une présentation ou d’une vidéo expliquant comment ils intègreraient les préférences des enfants du millénaire et leur santé oculaire dans leur façon de pratiquer en tant que futur professionnel de la vue. Les soumissions ont été examinées par un panel de juges et évaluées en fonction de la démonstration de leur créativité, leur réflexion stratégique, et leur éthique. Parmi un fort bassin de candidats créatifs et bien documentés, Lifshits se distingue pour ses plans visant à intégrer la technologie dans sa pratique comme développer une forte présence en ligne et dans sa communauté.

« Nous avons été vraiment inspirés par l’esprit entrepreneurial présenté par chacun de nos candidats étudiants », a déclaré Isabelle Tremblay-Dawson, directrice marketing du Canada, Transitions Optical. « Lifshits a abordé le « défi que posent les enfants du millénaire » en ciblant les différents aspects d’une excellente pratique, en fixant des objectifs concrets et en démontrant comment il construira des relations avec sa communauté qui iront bien au-delà des murs de son futur bureau. Nous avons hâte de voir comment Lifshits aura un impact positif sur notre industrie dans les années à venir. »

Au sujet de Transitions Optical, Inc.
Transitions Optical est le principal fournisseur de produits photochromiques (adaptatifs) en plastique aux fabricants de produits optiques à travers le monde. Première entreprise à fabriquer et commercialiser avec succès des verres adaptatifs en plastique en 1990, et investissant continuellement dans la recherche, le développement et la technologie, Transitions Optical offre toute une variété de produits, établissant de nouvelles normes de performance supérieure pour fournir un confort visuel et une protection UV qui s’améliorent constamment.

Leadership au niveau des produits, activités axées sur le consommateur et excellence en matière d’exploitation ont fait de la marque TransitionsMD l’une des marques grand public les plus reconnues dans l’industrie de l’optique.

Transitions Optical a gagné le prix Gallup du meilleur milieu de travail de l’année pour une cinquième année de suite en 2013.

Pour plus d’information au sujet de l’entreprise et des verres Transitions, visitez le TransitionsCanadaPRO.ca.