«

»

sept 30

Ressources et perspectives concernant la protection des patients contre les rayons UV et la lumière bleue nocive

La lumière bleue est au premier plan dans l’esprit des gens en raison de l’utilisation accrue des appareils numériques, mais est-ce que vos patients ont tous les faits? (Par exemple, que le soleil est en fait la plus grande source de lumière bleue.) Avez-vous les dernières ressources et connaissances sur les meilleures solutions pour garder vos patients protégés?

Qu’est-ce que la lumière bleue?
La lumière bleue (également connue sous le nom de lumière visible à haute énergie) est à l’autre bout du spectre visible, près de la lumière ultraviolette, avec une longueur d’onde comprise entre 380-460 nanomètres. La partie dangereuse de la lumière bleue se situe autour de 435nm. La lumière bleue dispersée peut causer un voile et de l’éblouissement, nuire à la  vision et provoquer de la fatigue oculaire.

Qu’est-ce que vos patients savent sur la lumière bleue?
Seulement 8 pour cent des Canadiens peuvent identifier correctement les trois sources communes de lumière bleue  nocive*1 (les appareils numériques et les écrans, les lumières fluorescentes et le soleil). Plus précisément, moins d’un Canadien sur cinq sait que le soleil émet de la lumière bleue nocive*2, quand il en est en fait la plus grande source, émettant plus de 100 fois l’intensité des appareils électroniques et des écrans!

Que savez-vous à propos de la lumière bleue?
Avez-vous les informations les plus récentes pour répondre aux questions des patients, et aussi pouvoir leur recommander les produits disponibles pour protéger leurs yeux de la lumière bleue nocive autant à l’intérieur qu’à l’extérieur?

Pour répondre à ce besoin, Transitions Optical a développé du matériel pédagogique pour outiller les professionnels de la vue des connaissances nécessaires pour comprendre les conséquences de l’exposition à la lumière bleue, la façon dont la lumière bleue nocive est en fait présente à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et comment les verres TransitionsMD peuvent fournir une mesure de protection. Les ressources comprennent:
• Une vidéo de formation pédagogique
• Une brève présentation de la formation
• Un guide pédagogique rapide
Chacune de ces ressources peuvent être trouvées sur TransitionsCanadaPro.ca/LumiereBleue.

Que recommanderiez-vous à vos patients?

Offrant un confort visuel aujourd’hui et aidant à procurer une protection complète pour le futur, les verres Transitions bloquent les rayons UV nocifs et diminuent l’exposition à la lumière bleue nocive à l’intérieur et à l’extérieur. À l’intérieur, les verres Transitions filtrent la lumière bleue nocive émise par des sources artificielles telles que les appareils numériques et les écrans. À l’extérieur, ils s’assombrissent pour aider à procurer encore plus de protection contre la lumière bleue nocive, l’éblouissement intense et les rayons UV du soleil.

  • Les verres TransitionsMD SignatureTM VII bloquent au moins 20% de la lumière bleue nocive à l’intérieur, ce qui est deux fois plus que les verres clairs standards, *[i] et en bloquent plus de 85% à l’extérieur.
  • Les verres TransitionsMD XTRActive® sont encore plus efficaces; ils procurent une protection accrue contre la lumière bleue partout où vous en avez besoin en bloquant au moins 34%*[ii] de la lumière bleue nocive à l’intérieur et de 88% à 95% de la lumière bleue nocive à l’extérieur.
  • Les verres TransitionsMD VantageTM sont aussi efficaces en bloquant au moins 34%*[iii] de la lumière bleue nocive à l’intérieur et plus de 85% à l’extérieur.

 

                                 

 

Les verres TransitionsMD SignatureTM VII                                                               Les verres TransitionsMD XTRActive®



[i] * Les verres Transitions bloquent de 20 à 36% de la lumière bleue nocive à l’intérieur, à l’exception des verres CR 607 Transitions Signature VII qui en bloquent de 14% à 19%. La comparaison de 2 fois fait référence à des verres clairs en polycarbonate traités et avec un indice 1.50.

[ii] *Les verres TransitionsMD XTRActive® bloquent de 34% à 36% de la lumière bleue nocive à l’intérieur, à l’exception des verres CR607 TransitionsMDXTRActive® qui en bloquent de 27% à 31%.

[iii] *Les verres TransitionsMD VantageTM réduisent l’exposition à la lumière bleue nocive en bloquant au moins 34% à l’intérieur et plus de 85% à l’extérieur.