«

»

oct 07

Les candidatures sont désormais acceptées pour le programme de bourses Vision d’étudiants 2015

Les étudiants en optique doivent aborder le thème du « défi que posent les enfants du millénaire »

 

VANCOUVER, EN C.-B., 2 octobre 2015 – Transitions Optical inc. s’associe à l’Association des opticiens du Canada pour soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue grâce au programme de bourses Vision d’étudiants 2015. Les étudiants en optique, en optométrie et en paraoptométrie du Canada peuvent soumettre leur candidature pour courir la chance de gagner le premier prix, soit une bourse de 2 500 $.

 

Pour participer, les candidats doivent mettre sur pied un projet sous forme d’essai, de présentation ou de vidéo expliquant comment ils intégreraient les préférences des enfants du millénaire et leur santé oculaire dans leur façon de pratiquer à l’avenir leur métier de professionnels de la vue. Une dépliant détaillé sur le programme de bourses peut être consultée à TransitionsCanadaPRO.ca/Visiondetudiants.

 

« Nous avons choisi le sujet des enfants du millénaire pour faire réfléchir les étudiants à la façon dont ils pourraient personnaliser le plan de marketing de leur clinique ou à leurs actions de sensibilisation afin de toucher ce groupe d’âge qui correspond à 25 % de notre population », explique Isabelle Tremblay-Dawson, directrice du marketing de Transitions Optical au Canada.

Les projets seront évalués par un panel de juges selon les critères suivants : créativité, raisonnement stratégique et éthique.

 

« Sensibiliser et informer les consommateurs sur des enjeux liés à leur santé oculaire est une facette importante de notre mission à l’Association des opticiens du Canada, et le programme de bourses Vision d’étudiants devrait représenter un bon exercice pour les étudiants, car ils devront songer à ce que les enfants du millénaire savent sur leur santé oculaire et le processus d’achat de lunettes », raconte Dalie Schellen, présidente de l’Association des opticiens du Canada.

 

Toutes les candidatures devraient être soumises à StudentsofVision@Transitions.com avant le 2 décembre 2015. Le nom du gagnant sera annoncé le 18 décembre 2015.

 

Au sujet de Transitions Optical inc.
Transitions Optical est le principal fournisseur de produits photochromiques (adaptatifs) en plastique des fabricants de produits optiques aux quatre coins du monde. Première entreprise à fabriquer et à commercialiser avec succès des verres adaptatifs en plastique en 1990, et investissant continuellement dans la recherche, le développement et la technologie, Transitions Optical offre toute une variété de produits, établissant de nouvelles normes de performance supérieure pour fournir un confort visuel et une protection UV qui s’améliorent constamment.
Leadership sur le plan des produits, activités axées sur le consommateur et excellence en matière d’exploitation ont fait de TransitionsMD l’une des marques grand public les plus reconnues dans l’industrie de l’optique.

 

Transitions Optical a gagné le prix Gallup du meilleur milieu de travail de l’année pour une cinquième année de suite en 2013.
Pour obtenir plus d’information au sujet de l’entreprise et des verres Transitions, visitez le site Transitions.com ou le TransitionsCanadaPRO.ca.