↑ Retour à À propos

AOC

L’Association des Opticiens du Canada (AOC) est une organisation professionnelle, qui a été constituée en 1990.

L’objectif et le but de l’association sont non seulement de représenter l’intérêt commun des opticiens d’ordonnances au Canada mais aussi d’informer les consommateurs sur des questions liées aux soins oculaires.

Pour y arriver, l’association veille à la qualité des produits et services fournis par les opticiens au Canada et promue auprès des opticiens une éducation de haut niveau. En outre, l’association a pour mandat de revoir la législation concernant le secteur des soins oculaires et de demander des modifications si nécessaire.

Pour garantir que ces normes soient maintenues à travers le Canada, l’association s’appuie sur ses homologues provinciaux pour surveiller attentivement la situation dans leur province respectif, prendre les mesures appropriées pour maintenir l’intégrité de la profession et soutenir leur organisme de réglementation pour protéger l’intérêt public.

L’AOC informe les consommateurs grâce à des affichages sur son site Internet, en répondant à leurs questions, et, en initiant et encourageant des programmes communautaires. L’AOC encourage les opticiens à utiliser dans leurs boutiques les dépliants et autres articles promotionnels mis à leur disposition.

 

Mission de l’AOC

L’Association des Opticiens du Canada (AOC) a été crée afin de veiller à l’intérêt de la profession.
Pour y arriver, l’AOC :

  • Promeut et accroît, par tous les moyens licites et dans l’intérêt public, la prestation de ses membres par la plus haute qualité de produits et services.
  • Soutient et promeut les normes les plus élevées en matière d’éducation et de permis d’exercice des opticiens canadiens.
  • Fournit un support national qui par sa voix législative s’exprime au nom de tous les opticiens canadiens.
  • Publie des revues, rapports, brochures ou tous autres documents permettant d’atteindre nos objectifs.
  • Défend tous les objectifs, en accord avec l’intérêt public, au bénéfice de tous les opticiens canadiens.